Le FPS gratuit de Crytek disponible depuis le 21 Octobre en Europe sur GFACE.
Francfort (Allemagne), le 21 octobre 2013 – Warface, le nouveau FPS en ligne de Crytek, est maintenant disponible, gratuitement, en Europe, Amérique du Nord et Turquie, sur GFACE. Les joueurs peuvent obtenir un accès direct au jeu en s’inscrivant sur www.warface.com.
Warface marie la qualité des studios de Crytek avec une accessibilité instantanée, et permet aux fans de jeux de tir d’en profiter directement sur leurs PC. Le jeu possède de nombreux modes de coopération et compétition, quatre classes au choix et il met l’accent sur le travail d’équipe. Des mises à jour régulières assurent aux joueurs de nouveaux chalenges lorsqu’ils rejoignent leurs amis sur le front.
Dirk Metzger, General Manager Publishing de Crytek, déclare : « Notre but avec Warface a toujours été de prouver qu’un jeu en ligne gratuit peut-être de grande qualité, une expérience blockbuster qui correspond aux plus grands standards de l’industrie. En apportant aujourd’hui le jeu en Europe, Amérique du Nord et Turquie, une large audience peut maintenant voir de ses propres yeux le travail que nous avons effectué afin d’atteindre cette vision et faire de Warface un jeu qui se démarque des autres. »
Pour fournir une expérience de jeu exceptionnelle aux joueurs, Warface est localisé en Anglais, Français…
En s’inscrivant à Warface, les joueurs reçoivent un compte gratuit au réseau social de jeu GFACE, également accessible à partir d’aujourd’hui. GFACE joue le rôle de portail pour Warface et offre un environnement intuitif où les joueurs peuvent chater, organiser des sessions de jeu, sympathiser et bien plus encore.
Pour marquer l’annonce du jour, Crytek dévoile une nouvelle vidéo de Warface qui insiste sur la rivalité opposant les deux groupes que sont Warface et Blackwood.
Le trailer de lancement
Le jeu n’est pas un masse multiplayer comme peu l’être PlanetSide 2, il se joue par partie de 8 joueurs.
lors de nos tests, nous avons trouvé l’inscription assez simple, malheureusement le serveur de Gface semble assez lent.
l’installation du jeu se fait par un plug-in rattaché à votre navigateur. le 1er défaut que nous constatons est malheureusement le téléchargement du jeu, suite à ce plugin, symbolisé uniquement avec un graphe en %
il est dommage que Crytek n’ai pas pensé à mettre aussi la quantité de Mo à télécharger ( compter 2h de téléchargement )
autre chose qui peux se révéler être un problème, il n’est pas possible de choisir l’emplacement de stockage du jeu, ce qui peux vite poser problème en cas de manque de place sur vos disques durs