isolation: l’impact d’une bonne porte d’entrée.

Comme le titre l’indique, cet article va parler de porte d’entrée en prenant l’exemple concret sur la maison.

La porte datait de la maison et constitué de bois et verre simple couche. Les jours y étaient important et laissait passer beaucoup de froid.

Les mesures sont prises pour un 0° extérieur.

on voit clairement ici la chaleur que perds la porte, avec des pointes à 10° au niveau de la vitre.

et Il apparaît une zone de diffusion de chaleur vers l’extérieur.

avec un très beau pont thermique au niveau du croisement des 2 murs. ( le plafond ayant été isolé ) Ou un autre exemple sur cette maison, la porte d’entrée est clairement l’un des points faibles de la maison ( ancienne porte en bois ) 

 

Après changement de la porte, celle ci est plus froide, mais maintenant c’est un pont thermique qui apparaît ( tout le contour de la porte ), il est donc à traiter dans l’avenir en le garnissant d’une mince couche d’isolant.

Comme ce cas de pont thermique restant suite à une isolation extérieur. ( le mur est sombre et le contour de la fenêtre est plus vif )

 

dans tous les cas, Le prix posé d’une porte d’entrée est un coût certain ( compter au minimum 2500euros ) mais c’est clairement un confort non négligeable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.