La Geek Faeries viens de se terminer et nous étions sur place en tant que bénévole.
Ce 1ere article tournera autour de la préparation des GF.
J-2
nous sommes jeudi 10h30 et nous venons de découvrir le site, cette Année la GF a vu les choses en grand dans le château de Selle sur Cher.
Les bénévoles sont déjà à pied d’oeuvre sur le site et nous somme directement mis dans le bain avec un « tu tombes pile à l’heure, on a un frigo en panne, tu peux le réparer ? »
ça annonce clairement qu’un WE de fou se prépare, qu’il va falloir trimer et que nous ne sommes pas près de faire des photos… mais bon ça n’est pas grave, l’important c’est de participer.
c’est donc sous un soleil de plomb que structures et barnums se montent, pendant que quelques courageux creusent une tranchée pour y passer le câble qui alimentera la scène et une partie du site.
Tout le monde court, le temps est précieux ( oh mon préccciiieeeeeuuuux ), et l’affaire semble complètement irréalité vu toute la quantité de chose qu’il reste à faire en un peu plus d’une journée.
la quête est globalement pire qu’un dongeon de Naheulbeuk, mais tout se passe dans la bonne humeur ( et on a pas d’elfs qui font ch… )
Elek, tel Gandalf cherche dans ses livres un moyen de nous faire activer plus, mais la 20ene de bénévoles sont déjà au taquet.
Mais ça avance et après cette 1ere journée la majorité des structures sont montées et la scène est presque prête à accueillir les concerts
La nuit tombe et les équipes en profitent pour se reposer dans une nuit glaciale en attendant J-1
J-1 :
L’ambiance environnante du crépuscule se charge de nous lever et après un rapide petit déjeuné, c’est reparti pour un tour.
les barnums poussent comme des champignons, les 1ers décorations sont plantés et dès 10h les 1ers festivaliers commencent à arriver devant la massive porte du château. ( rappelons que officiellement le festival ouvre à 20h )
l’heure approche et le gros du travail est fait, tout n’est pas fonctionnel mais l’ouverture se fera bien dans les temps.
20H : ça ouvre et c’est déjà noir de monde.
Les concerts sont sur les rails, et les bénévoles continuent inlassablement leurs quêtes pendant que les organisateurs ouvrent le bal des concerts en compagnie du maître des lieux
Cette cuvée 2014 sera une réussite !!
- Les organisateurs sont aux anges
- montage de la scène
- prise de pouvoir
- combien de nains pour creuser un tunnel ?