Les stands sont montés, les concerts sont en bonne voie.
Le festival vient d’ouvrir ses portes pour cette nouvelle édition des Geek Faeries.
Il est 9h et les portes du festival ouvrent. Le public est déjà présent et pour ceux ayant assisté aux concerts, la nuit a été courte.
Certes courte, mais tout le monde est motivé d’investir le château de Selle sur Cher, parés de leurs plus beaux costumes.
la foule commence à rentrer et les plus joueurs d’entre eux investissent la Gaming Zone pour pouvoir utiliser des consoles devenues quelque part des pièces de musée, de par leur âge et d’un graphisme d’une autre époque.
Les autres stands ne désemplissent pas, entre la zone de Quidditch avec son équipe, la démonstration de catapulte,
Les stands de jeux de rôle.
Même le Maire de la ville se prête aux jeux du déguisement,
et en profite pour aller voir les Youtubeurs présents sur le site, il semble conquis par le festival.
La journée est belle, mais la pluie fait sont apparition tard dans la nuit et le stand de jeux de rôle prend l’eau, mais cela n’arrête pas les joueurs encore présents, et les parties ne seront arrêtées que très tard dans la nuit, les pieds pataugeant. Entre temps, au camping municipal, les moins prévoyants ont pris l’eau et le festival les accueillis, improvisant un dortoir dans la zone Retro Gaming.
C’est aussi ça, les Geek Faeries, une grande famille, et de l’entraide.
Le lendemain matin, le soleil revient et soigne les plaies de la nuit. Les GeekFaeries continuent de plus belle avec son lot de convivialité entre les Youtubeurs et le public qui avait souvent fait beaucoup de route.
Certaines conférences sont studieuses, par exemple Tenshirok des Noobs, distillant son savoir sur le Japon.
Autant dire que cette édition 2014 des Geek Faeries est un plein succès, plus de 4000 personnes sont passées sur le site, et ce Week End fut EPIQUE !! Les GEEK FAERIES etaient la convention de plein air à ne pas rater cette année, et bonne nouvelle la prochaine édition se déroulera sur le même site.
- La boutique de l’Antre du lord
- Loup ou Garou ?
- Un joueur sur l’Oculus
- Dame Gaia virtuelle
- Les organisateurs sont aux anges
- Cosplayeuse
- Le pouvoir de la force