Bouleversement dans le monde du Manga, Soutien à Stan Sakai

Le nom de Stan Sakai ne vous parle pas forcément de prime abord, mais c’est le créateur de Usagi Yojimbo le Lapin Ronin.

041105_artofusagi02Stan Sakai travail sur cette oeuvre depuis plus de 30 ans, à l’heure même où les tortues ninja n’existaient probablement pas.
Le personnage de Usagi Yojimbo, c’est l’histoire d’un Lapin Samourai lors de la Période Endo.
Au delà d’un très gros travail de recherche et une qualité graphique, ses manga sont des histoires qui mélange philosophie, contes,légendes et cultures Japonaise.

Il serait facile de parler de ces livres, mais aujourd’hui, notre auteur est en proie à des problèmes familiaux.
En effet sa femme Sharon, est actuellement sous soins qui n’est pas couvert par les mutuelles américaines et c’est toute une communauté de fan et d’artistes qui se fédèrent pour lui venir en aide.

Stan Sakai, est un artiste de talent, mais c’est avant tout un homme au grand cœur.
Pour tous les fans qui souhaiteraient l’aider, la CAPS ( Comics Art Professional Society ) a mis en place une plateforme de dons ( Le lien )

En parallèle de grands artistes du mode des Comics se sont mobilisé pour produire un Tribute to Usagi Yojimbo.
les fonds de ce livre seront reversé à Stan Sakai.
Le livre sera édité par Dark Horse.
( Plus d’info Ici )

Ce problème démontre malheureusement la fragilité des artistes comparés au travailleur Lamba, et ce malgré la richesse culturelle que cette partie du monde artistique apporte à la société.

Un grand Merci à Paul Renaud, que nous avons pu rencontrer lors du dernier TGS, pour sa contribution dans ce projet.

cropped-1779075_10203286506230265_530206513_n.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas Usagi, Retrouvez Tout Usagi Yojimbo sur Amazon ou chez votre bouquiniste préféré. Et n’oubliez pas que clairement dans ce cas, la copie tue l’artiste.

Toutes nos pensées vont à Stan et Sharon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.