Dossier Japan Expo 2014 :Acte2 – Berryz Kobo x °C-ute ,Gacharic Spin

La suite de nos acteurs présents sur la Japan expo avec des Japan Idols

Berryz Kobo ( rien à voir avec la liseuse de la Fnac 😉 ここに他の写真

Berryz Kobo est un groupe d’idols du Hello! Project, composé de Saki SHIMIZU, Momoko TSUGUNAGA, Chinami TOKUNAGA, Maasa SUDO, Miyabi NATSUYAKI, Yurina KUMAI et Risako SUGAYA. Elles ont déjà sorti 9 albums originaux, 2 best-of et 34 singles.

Berryz Kobo sort son premier single, Anata nashi dewa ikite ikenai pour Hina Matsuri (le jour des filles au Japon) le 3 mars 2004 et continue sur sa lancée en surprenant toujours plus ses fans. Leur histoire est marquée par de nombreux succès et notamment leur chanson Special Generation qui atteint le top 10 des ventes au Japon.

En 2007, les Berryz Kobo donnent plusieurs concerts à guichets fermés au Saitama Super Arena devant pas moins de 20 000 fans, devenant au passage le groupe le plus jeune à se produire dans cette salle. L’année suivante, elles gagnent le prix du Nouvel artiste au Asia Song Festival puis le prix Nihon Yuusen Taishou avec la chanson Dschinghis Khan, reprise d’un ancien hit allemand.

En mars 2010, Berryz Kobo devient le premier groupe féminin japonais à se produire à Bangkok en Thaïlande. Le 10 novembre de la même année, elles interprètent le générique de fin de l’anime Inazuma Eleven, Shining Power, qui est aussi leur 24e single.

En avril 2011, elles se produisent à Seattle lors de la convention Sakura-Con et dans le New Jersey à AnimeNEXT en juin 2012. En juillet 2012, leur 29esingle, cha cha SING, contient deux reprises de hits thaïlandais, Row Mah Sing et Too Much So Much Very Much. En août 2012, 3 membres des Berryz Kobo se rendent à Bangkok pour la deuxième fois afin de donner un concert au festival Japan Festa in Bangkok 2012. En mars 2013, elles sont de retour à Bangkok pour deux concerts et donnent rendez-vous à leurs fans de Taipei pour un live en mai 2013. En novembre, elles se produisent sur la scène bien connue du Nippon Budokan à Tôkyô face à 10 000 fans.

En mars 2014, les Berryz Kobo ont fêté leurs 10 ans d’activité mais ce n’est qu’un début et chacune des membres est prête àconquérir des fans toujours plus nombreux tout en se produisant à travers le monde entier.

°C-ute

Le nom °C-ute vient de la fusion du mot anglais « cute » (mignonne) et du symbole « °C », qui représente la température qui ne fait que monter quand elles sont sur scène ! °C-ute est composé de Maimi YAJIMA, Saki NAKAJIMA, Airi SUZUKI, Chisato OKAI et Mai HAGIWARA.

En juin 2005, °C-ute est créé à partir de membres du Hello! Project Kids. En 2006, elles participent à plusieurs lives et événements du Hello! Project, et sortent en parallèle 4 singles en indie. Elles parcourent tout le pays pour donner des mini-lives ou rencontrer leurs fans pour les remercier de leur soutien.

Le 21 février 2007, sort leur premier single major, Sakura Chirari, qui atteint directement la cinquième place des ventes hebdomadaires de singles du top Oricon, un nouveau record pour un groupe d’idols. Depuis, tous leurs singles se sont placés dans le top 10 hebdomadaire.

Les membres des °C-ute ont gagné de nombreuses récompenses comme le prix du Nouvel Artiste au Best Hit Kayosai 2007, le prix Wired Music lors du 40e Wired Japan Music Awards et le prix du Meilleur Travail de l’Année en 2008 lors du 50eJapan Record Awards. Elles envoûtent le public à chacune de leurs prestations sur scène, tant par leurs chorégraphies que leur musique.

Jusqu’à aujourd’hui, le groupe a sorti 24 singles et 8 albums originaux et sa première performance à l’étranger a eu lieu le 5 juillet 2013 à Paris en France dans la célèbre salle parisienne de La Cigale. Elles étaient à cette occasion les invitées d’honneur musique de Japan Expo 14e Impact.

Enfin, elles se sont produites à deux reprises à guichets fermés dans la légendaire salle Nippon Budokan à Tôkyô en septembre devant 10 000 fans. Leur dernier single en date a atteint la deuxième place du top hebdomadaire des ventes au Japon.

Gacharic Spin

Gacharic Spin est un groupe de filles accrocheur et bourré d’énergie, avec F Chopper KOGA à la basse, TOMO-ZO à la guitare, la très charismatique Hana au chant et à la batterie, et Oreoreona au chant et au clavier. Le groupe se crée en 2009 ; Oreoreona le rejoint en 2012, suivie des « Gacha Gacha Dancers » en 2013.

La voix puissante de Hana [Qui fait vraiment penser au personnage Nana] et celle, plus mélancolique, d’Oreoreona se mêlent pour vous donner envie de bouger et vous faire vibrer d’émotion. Leurs performances pleines d’énergie et leur maîtrise technique sont à couper le souffle, tandis que leur jeu de scène est explosif et plein d’humour. Le tout donne envie de faire la fête et c’est bien ce à quoi font penser leurs shows. Elles éblouissent toujours plus leur public avec plus de 100 live par an !

En mai 2014, elles jouent dans leur propre film, augmentant ainsi l’étendue de leurs talents. En décembre 2012, avec la chanteuse Fuki (LIGHT BRINGER) qui rejoint le groupe en tant que nouveau membre, Gacharic Spin se lance dans un projet parallèle, « DOLL $ BOXX, » et font des débuts remarqués chez KING RECORDS.

Gacharic grandit, se développe, se lance dans de nouvelles activités, et pas seulement au Japon mais dans le monde entier. Elles se sont lancées dans une tournée mondiale et ont joué en tête d’affiche de plusieurs festivals autour du monde, laissant leur public se faire emporter par la tornade Gacharic Spin.

La suite de notre Dossier Japan Expo 2014

Retour au début du dossier JE15

Une réflexion au sujet de « Dossier Japan Expo 2014 :Acte2 – Berryz Kobo x °C-ute ,Gacharic Spin »

  1. Ping : Dossier Japan Expo 2014 :Acte1 – Mamoru Yokota, Tatsuro IWAMOTO, IPPEI KURI | Geek'n Comics

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.